2ème édition de l’action Du Labo à la Radio

Et si vous vous lanciez de nouveaux défis en vous essayant à un tout nouvel exercice : devenir chroniqueur radio le temps d’une matinale ?

Le principe de l’action

Avant de plonger dans cette aventure, vous participerez, avec d’autres doctorants (un groupe de 8 à 15 personnes), à deux journées de formation pour découvrir les rouages de la radio et vous former à la prise de parole dans les médias.

À l’issue de ces formations et durant toute la saison radiophonique, de novembre à juin, les doctorants deviendront, à tour de rôle, chroniqueurs dans la matinale de Radio Campus Montpellier. Un vendredi sur deux, un doctorant animera la chronique « Du Labo à la Radio », durant laquelle il présentera ses travaux de thèse, racontera son quotidien de doctorant et mènera une interview. Chaque doctorant aura ainsi l’opportunité d’animer deux fois la chronique au cours de l’année universitaire.

Objectifs de l’action

Cette action poursuit un double objectif : informer le public sur le doctorat, ses contraintes et ses objectifs professionnels, et vous préparer à présenter votre travail de manière concise et claire à un public non averti, notamment en vue de discussions avec des employeurs ou des financeurs potentiels.