1. Management d’équipes

1.1 Introduction au management| FR – EN |
Cette formation donne une vision accessible et actuelle du management et du manager en entreprise. Elle permet, ainsi que celle intitulée « Les différentes approches du management », de poser les bases, d’identifier nos modes spontanés de management et de développer nos capacités d’adaptation à chaque situation et à chaque personne.
7 h |Fondamental|Plus d’informations

1.2 Le management d’une équipe en entreprise| FR uniquement |
Cette formation vous permettra de connaître les clés pour le management d’une d’équipe dans la durée, d’appréhender les concepts fondamentaux d’un management moderne et respectueux (management bienveillant, écoute active, …) et d’avoir un aperçu des outils essentiels de management (définir des objectifs, déléguer, prendre des décisions acceptées).
7 h |Fondamental|Plus d’informations

1.3 Les différentes approches du management| FR – EN |
Pour rester en phase avec les évolutions du monde du travail, il faut savoir communiquer avec son équipe, son environnement et ajuster en permanence son organisation. Cette formation ainsi que celle intitulée « Introduction au management » permettent de poser les bases, d’identifier nos modes spontanés de management et de développer nos capacités d’adaptation à chaque situation et à chaque personne.
7 h |Intermédiaire|Plus d’informations

1.4 Management des compétences, recrutement| FR – EN |
La formation donne des clefs pour préparer, conduire et réussir un entretien de recrutement. Diagnostiquer et optimiser son processus de recrutement. Mettre en œuvre des stratégies. Utiliser les outils du développement personnel pour mieux cerner les motivations des candidats et leur adéquation au poste.
14 h |Avancé|Plus d’informations

1.5 Préparer et animer une réunion de travail| FR uniquement
Les réunions de travail rythment le déroulement de tous les projets. Savoir les organiser et les conduire est un des facteurs clés du succès du projet. Ces réunions sont particulièrement importantes pour animer des projets interdisciplinaires, impliquant des collègues de profils variés.
7 h |Fondamental|Plus d’informations

1.6 Prévenir et gérer les conflits| FR uniquement
Cette formation vous permettra de comprendre le déroulement des conflits, d’acquérir les méthodes pour les prévenir, les gérer et surtout éviter de les aggraver. La différence entre la façon de gérer des conflits dans une entreprise ou dans une équipe de recherche sera traité en conclusion de la journée.
7 h |Intermédiaire|Plus d’informations

1.7 S’affirmer pour gérer une équipe| FR uniquement |
Développez votre capacité à gérer une équipe en prenant en compte le contexte et la personnalité de chacun. A travers des exemples pratiques apprenez à vous affirmer pour trouver votre équilibre dans une relation réussie avec les autres. Conservez votre enthousiasme et celui de votre équipe grâce à des outils simples applicables pour soi, en management et en gestion de projet.
7 h |Intermédiaire|Plus d’informations

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